GEO.ca   Communautés

Communautés

Créez. Tissez des liens. Collaborez. Contribuez. Connectez vous aux idées, aux ressources et aux initiatives de la communauté géomatique du Canada, dynamique et toujours croissante, grâce aux communautés de GEO.ca.

Les communautés sur GEO.ca consistent en des espaces Web ouverts au sein de GEO.ca, axés sur les problèmes ou sur un sujet particulier, où vous pouvez vous connecter aux données, aux ressources et à l’information qui vous intéressent. Les communautés créent des possibilités d’apprentissage, de réseautage et de collaboration dans un environnement ouvert, dynamique et entièrement axé sur l’utilisateur. Explorez. Tissez des liens. Construisez. Ces communautés sont les vôtres.

Profils des communautés

Le CCOG est un organisme gouvernemental fédéral-provincial-territorial coopératif qui fait progresser les activités de géomatique d’intérêt commun, et facilite la collecte, l’interopérabilité et l’intégration des données entre les différents gouvernements.

L’OGC est une communauté mondiale qui s’engage à rendre l’information géospatiale TAIR : trouvable, accessible, interopérable et réutilisable. Les normes de l’OGC sont gratuites et offertes à tout le monde.

L’IDS de l’Arctique est un effort de collaboration entre les agences nationales de cartographie du Canada, du Danemark, de la Finlande, de l’Islande, de la Norvège, de la Russie, de la Suède et des États-Unis. L’IDS de l’Arctique fournit un accès ouvert à des cartes de référence de l’Arctique faisant autorité et à des données géographiques sur l’Arctique.

Le CGIPN offre des ressources et des formations sur les principes de propriété, de contrôle, d’accès et de possession (PCAP) pour les données et les renseignements des Premières Nations.

Des Questions? Commentaires? Idées?

GEO.ca s’engage à instaurer un dialogue ouvert et à développer une communauté autour des problèmes de géoréférencement et des sujets liés au géoréférencement qui vous intéressent.

Souhaitez-vous en savoir plus ou participer?