GEO.ca   Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Découvrez les données et les informations géospatiales fournies par les ministères et organismes fédéraux du gouvernement du Canada (GC) sur un large éventail de sujets.

1341+ jeux de données           22+ Contributeurs

Parcourez l’information géospatiale par ministère et organisme  :

ACIA est responsable de la protection des aliments, des animaux et des plantes, ce qui améliore la santé et le bien-être de la population, de l’environnement et de l’économie du Canada.

CanNor travaille avec les habitants du Nord et les peuples autochtones, les communautés, les entreprises, les organisations, les autres ministères fédéraux et les autres ordres de gouvernement pour aider à bâtir des économies diversifiées et dynamiques qui favorisent la durabilité à long terme et la prospérité économique dans les territoires – Nunavut, Territoires du Nord-Ouest et Yukon.

AEIC fournit des évaluations d’impact de haute qualité qui contribuent à une prise de décision éclairée sur les grands projets en faveur du développement durable.

ASPC donne aux Canadiens les moyens d’améliorer leur santé. En partenariat avec d’autres intervenants, ses activités sont axées sur la prévention des maladies et des blessures, la promotion d’une bonne santé physique et mentale et la diffusion d’information pour favoriser la prise de décisions éclairées. L’ASPC valorise l’excellence scientifique et assure un leadership national en réponse aux menaces pour la santé publique.

ASC fait progresser la connaissance de l’espace par la science et veille à ce que les sciences et les technologies spatiales procurent des avantages sociaux et économiques aux Canadiens.

AAC appuie le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire canadien au moyen d’initiatives qui favorisent l’innovation et la compétitivité.

ACC appuie le bien-être des anciens combattants et de leurs familles, et favorise la reconnaissance et le souvenir des réalisations et des sacrifices de ceux qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflit militaire et de paix.

CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sûreté, la sécurité et l’environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire et de diffuser au public des renseignements scientifiques, techniques et réglementaires objectifs.

CNRC est le plus grand organisme fédéral de recherche et de développement au Canada.

MDN soutient les Forces armées canadiennes qui servent sur mer, sur terre et dans les airs avec la Marine, l’Armée de terre, la Force aérienne et les Forces spéciales pour défendre les intérêts des Canadiens au pays et à l’étranger.

EC est l’organisme indépendant et non partisan chargé de la conduite des élections et des référendums fédéraux.

Explorer les principales données et informations géospatiales nécessaires à l’accomplissement des fonctions gouvernementales et organisationnelles canadiennes.

ECCC informe les Canadiens sur la protection et la conservation de notre patrimoine naturel, et sur la garantie d’un environnement propre, sûr et durable pour les générations actuelles et futures.

ISDE travaille avec les Canadiens de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays à instaurer un climat favorable à l’investissement, à stimuler l’innovation, à accroître la présence canadienne sur les marchés mondiaux et à créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.

JUS a pour mandat de soutenir la double fonction de ministre de la Justice et procureur général du Canada.

Au nom du peuple canadien, PC protège et met en valeur des exemples d’importance nationale du patrimoine naturel et culturel du Canada, et favorise la compréhension, l’appréciation et la jouissance par le public de manière à assurer l’intégrité écologique et commémorative de ces lieux pour les générations actuelles et futures.

MPO est le responsable fédéral de la protection de nos eaux et de la gestion des pêches, des océans et des ressources en eau douce du Canada.

RCAANC (anciennement Affaires autochtones et du Nord Canada [AINC]) continue de renouveler la relation de nation à nation, d’Inuit à Couronne et de gouvernement à gouvernement entre le Canada et les Premières nations, les Inuits et les Métis ; de moderniser les structures du gouvernement du Canada pour permettre aux peuples autochtones de renforcer leurs capacités et de soutenir leur vision de l’autodétermination ; et de diriger le travail du gouvernement du Canada dans le Nord.

StatCan est le bureau national de la statistique. L’organisme veille à ce que les Canadiens disposent de l’information clé sur l’économie, la société et l’environnement du Canada dont ils ont besoin pour fonctionner efficacement en tant que citoyens et décideurs.

SP protège les Canadiens contre une série de risques tels que les catastrophes naturelles, la criminalité et le terrorisme.

TC est responsable des politiques et des programmes de transport, ainsi que de la promotion d’un transport sûr, sécurisé, efficace et respectueux de l’environnement.